Qui sommes nous?

Les Fileuses Paresseuses, c’est l’histoire de bonnes femmes qui font connaissance lors d’un stage de contes. Elles se sont bien entendues et ont décidé de raconter des histoires. On les a entendues et on leur a demandé de continuer. Et ça fait 15 ans que ça dure! D’autres bonnes femmes et un bonhomme les ont rejointes et aujourd’hui ils sont 7 à tisser leurs récits.
Les fils de leurs histoires se mêlent et se démêlent pour transmettre des contes traditionnels avec, bien entendu, une place pour le grain de sel de chacun. Au fil des jours ou sur le fil du rasoir, c’est le plus souvent ensemble qu’on peut les rencontrer, mais généralement ils vont « par paire ».

On peut les croiser, les écouter, dans des bibliothèques, dans des haltes garderies, des écoles , des parcs, sous leurs parapluies ( fête de l’arbre à Lambersart, à Lomme, Parc Mosaïc ) des randonnées ….

Ils continuent de participer à des stages « contes », des stages « comptines », des stages sur la voix, des conférences, des formations diverses, tout ce qui peut les aider dans leur pratique de conteurs.

Conteurs de l’association :

nuancier 6 fileuses revu - Copie

 

Martine BEUGIN   Agnès BUSCH   Siegfried DERAIN

Nathalie LELONG  Catherine SANSON   Marie Françoise TEN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s